Théâtre Intranquille
LA COMPAGNIE   /   À L’AFFICHE   /   LES SPECTACLES   /   RENÉ BIZAC   /   CONTACT
Ses pièces écrites   /   Ses pièces portées à la scène   /   Critiques litteraires   /   A propos de son écriture
En quelques mots

René Bizac est né à Brive-la-Gaillarde en 1962.
Il habite et travaille à Bruxelles depuis 30 ans.Auteur, dramaturge, metteur en scène, il a écrit a écrit une vingtaine de textes de théâtre, dont la plupart ont été portés à la scène (Théâtre de la Balsamine, Théâtre de l'Ancre, Théâtre Le Public, Théâtre de Poche, Théâtre des Martyrs, l'Eden, Théâtre National de la Communauté Française, Festival Les Théâtrales-Val de Marne, Théâtre de la Manufacture-Avignon, Maison du Théâtre d'Amiens, Espace Senghor, CC Jacques Franck etc«) dans des mises en scène d'Emmanuelle Mathieu, Jean-Michel d'Hoop, Isabelle Gyselinx, Véronique Dumont, Flore Van Hulst, Guy Rombaux, Dominique Serron, Jean-Christophe Lauwers , François Beukelaers... et René Bizac.

«La véranda», «Le sapin en plastique», et «Le Prince de la pluie» ont été nominés aux Prix du théâtre dans la catégorie «auteur».«Sous le ciel» a été sélectionné, en France, pour le Grand Prix de Littérature dramatique 2009. «François Mailliot» fait partie du Répertoire de la Comédie de Saint-Etienne, et de la sélection 2007 de l'Aneth.

Ses pièces sont publiées dans la «Collection Hayez &Lansman», chez «Lansman Editeur», aux Editions L'Harmattan, aux Editions du Groupe Aven.

Il assure un travail d'animations et d'ateliers autour de ses pièces, à destination du public scolaire et associatif. Il dirige, en outre, des ateliers d'écriture dans le cadre du Centre Dramatique de Wallonie pour l'Enfance et la Jeunesse, et de la Province de Hainaut.